Nederlands Français English

°

     
 
   
 
     
 
   
 

Chapper a tout en son pouvoir pour y arriver dans le sport et l’élevage de haut niveau. A l’âge de huit ans, son père, Chap II, était finaliste à Neustadt Dosse en Allemagne en 2018. Un an plus tard il sautait déjà au niveau 1m60 (4*). Depuis 2020, Rolf-Göran Bengtsson écrit une suite à la ‘success story’ du Chap II. D’ailleurs, c’est le même Bengtsson qui a sauté avec le père de Chap II, Cellestial, au niveau 1m60 en Grands prix internationaux. 

 

Dans la souche maternelle de Chapper elle est aussi riche en sang de qualité. Sa mère, Pippilotta, est une fille directe d’Asti Spumante, un fils par Argentinus avec qui Thomas Mühlbauer a brillé dans le circuit international au niveau cinq étoiles pendant de nombreuses années, avec une médaille de bronze par équipe et une 5ième place individuelle au Championnat d’Europe à Windsor et une victoire dans le GP 4* de Munich, ainsi que dans les épreuves Coupe des nations (entre autres à Dublin, Barcelone et Lummen).

 

L’étalon approuvé par le BWP Chapper a déjà parcouru un bon trajet dans le sport. A l’âge de quatre ans, il est devenu covainqueur de la compétition des étalons Pavo. Il a répété cette brillante performance dans la même compétition l’année dernière. Cette année également, il n’a pas manqué ses débuts dans la compétition. Avec Pieter Kenis en selle, il a battu tous ses concurrents dans la première manche des 6 ans. Chapper est un bel étalon, doué de qualités de saut d’obstacle exceptionnelles, d’une bonne attitude et d’un pedigree innovant. Ses poulains font preuve de mentalité et promettent le meilleur pour l’avenir.



Photos